• votre commentaire
  • Petite compilation de quelques recettes faciles et rapides (parfois légèrement revisitées) pour réaliser un apéro express le soir d'halloween ^^

    test d'un apéro spécial halloween


    votre commentaire
  • Coucou ^^

    Réalisons aujourd'hui en quelques étapes faciles et rapides, une jolie petite robe de saison.

    Ici j'ai utilisé du tissu Jersey acheté au marché du coin pour moins de 2Euros le mètre donc on peut rajouter "facile, rapide et low cost ^^"

    coudre une petite robe simple et rapide pour l'automne

    #Etape 1 : Réalisez un patron en utilisant l'une de vos robes (attention à choisir une robe qui ne soit pas extensible pour ne pas avoir de mauvaises surprises). Découpez le juste au dessus du dessous de bras puis placez le sur votre tissu et découpez en 2 parties (le dos et le devant sont identiques car c'est beaucoup plus pratique).

    #Etape 1 bis: Faites des ourlets un peu partout puis cousez endroit contre endroit.

    #Etapes 2 et 3: Prenez votre tour d'épaules et découpez une longue bande de tissu. Pliez la sur elle même (endroit contre endroit) dans le sens de la hauteur et cousez. Ensuite, retournez là et cousez la à nouveau mais cette fois-ci dans le sens de la longueur.

    #Etape 4: Reliez les deux parties: pour cela vous avez deux options:

    A: soit vous cousez la partie supérieure à l'envers pour ensuite la retourner (j'ai essayé cette méthode mais mon tissu était beaucoup trop épais ce n'étais pas super top)

    B: soit vous cousez la partie supérieure à l'endroit (beaucoup plus simple et avec ce tissu, la couture ne se voit presque pas c'est parfait. Ca donne un petit effet de relief que j'aime beaucoup.

    Voilà c'est terminé, si vous vous débrouillez bien, vous pouvez réaliser cette robe en une heure. Elle est pas belle la vie ^^

    coudre une petite robe simple et rapide pour l'automne

    N'hésitez pas à vous abonner à nos différents supports de communication (Facebook, YouTube, Instagram, Snapchat...)

    Bisous bisous


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire