• Pâques

    Coucou^^

    Comme promis voici un DIY spécial Pâques dans lequel nous allons apprendre a réaliser un présentoir à chocolat.

    # Étape 1 : dessinez des lapins, poules, œufs ou tout autre produit de votre imagination, reproduisez les sur une planche en bois (attention à ne pas prendre du contre plaqué trop fin car cela risque de s’effriter à la découpe) et découpez les à l'aide d'une scie sauteuse. 

    # Étape 2 : appliquez du DIP étanche si comme moi votre bois est de mauvaise qualité ou si ce n'est pas le cas, une sous couche de peinture blanche. Ensuite peignez l'ensemble selon vos goûts. Moi j'ai choisi du gris par pure fainéantise. J'ai utilisé de la peinture acrylique car cela sèche super vite, ce qui m'a permis d'appliquer trois couches en un rien de temps.

    # Étape 3 : Réalisez de la fausse fourrure pour le torse et la queue de vos lapins à l'aide de cotons déchiquetés avec soin et d'un peu de colle.

    # Étape 4 : Prenez de l'adhésif double faces et de la fausse paille verte pour donner l'illusion que vos lapins gambadent dans le jardin.

    # Étape 5 : enroulez du rafia autour de l'axe central et coller/clouer un petit carré en bois qui servira de support.

    # Étape 6 : Prenez un ballon, gonflez le, badigeonnez le de colle puis entourez le de ficelle alimentaire (pour plus de rigidité j'ai également ajouter une couche de colle pour papier mâché (faite d'eau et de farine).Pour gagner du temps, je vous conseille de tremper votre ficelle directement dans la colle alimentaire). Laissez sécher une nuit puis dégonflez délicatement votre ballon (ne l'éclatez pas avec une aiguille vous risqueriez de fragiliser votre structure). Je voulais vous montrer cette étape dans la vidéo mais à mon réveil, le ballon ne m'avait pas attendu pour se dégonfler, ce qui a donné une drôle de forme à mon panier. Ensuite vous pouvez le peindre avec de la peinture en spray (ici j'ai choisi de le laisser brut). Pour finir, j'y ai ajouté un fond en chemin de table/tissu pour éviter que les plus petits œufs ne s'échappent.

    Pâques

    Voilà, vous êtes prêts à partir à la chasse au chocolat ^^

    Bisous bisous et joyeuses pâques.

    Sam

     

    « Born this way by Too FacedDiY fête des mères »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :